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AuteurMessage
Koh-Baye
Mécano du site
Koh-Baye


Messages : 79
Date d'inscription : 26/09/2009

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MessageSujet: Ouverture de cette catégorie - REGLES   Ouverture de cette catégorie - REGLES Icon_minitimeSam 31 Oct - 22:03

Bon bon bon, on vous a préparé une petite animation pour "passer le temps".
Il s'agit de participer à différents jeux de chance qui se jouent avec des dés tout en papotant avec les autres ...

Pour le moment nous vous proposons :

Arrow LE 421 : [3dés]
Le but du jeu est simple, avec 3 dés vous devez composer le chiffre "421" (donc avoir un dé 4, un dé 2 & un dé 1) avec le moins de lancés possible. Il est possible si on fait un 4 un 2 ou un 1 de ne pas les relancer & de ne relancer que les autres dés. Le premier qui arrive à 421 gagne & tout le monde recommence ses lancés.

Arrow Le bateau, le capitaine et son équipage : [5 dés]
On lance les dés et il faut obligatoirement faire sortir un 6, qui sera le bateau, puis un 5 qui sera le capitaine et enfin un 4 qui sera l’équipage.
S’il n’y a pas de 6 il faut rejouer tous les dés. On ne peut pas garder ni un capitaine sans bateau, ni un équipage sans bateau.
S’il y a un 6 mais pas de 5, on ne pourra garder l’équipage (le 4).
Ces trois dés doivent arriver en un même jet ou à la suite mais dans l’ordre.
Au bout de trois lancers il devra donc avoir eu dans l’ordre un 6 bateau, un 5 capitaine et un 4 équipage. Les deux autres dés serviront alors à compter la distance qu’aura fait bateau.

Arrow Le Zanzibar : [1 ou plus dé(s)]
Les joueurs lancent les dés.
S’il fait un as (ou 1) il marque 100 points, s’il fait un 6 il marque 60 points, les autres faces du dé indiquant le nombre de points correspondant (2= 2 points, 3= 3 points, 4= 4 points, 5= 5 points)
C'est ensuite à vous de décider entre vous combien de tour vous faites & avec combien de dés.

Arrow Le marathon : [4 dés]
Un marathon c’est la distance olympique qui correspond à 42.195 mètres. C’est aussi cette distance qu’il va falloir parcourir avec vos dés.
Chaque joueur pour commencer la course lancent 4 dés et les placent de la manière qu’ils veulent pour composer un nombre de 4 chiffres. Par exemple je lance les dés et obtient 4.3.2.1, je peux choisir d’annoncer que j'ai déjà couru 4.321 mètres ou 3.241 mètres ou 1.234 mètres ou... tout autre combinaison de ces 4 dés.
Lorsqu’il ne nous reste plus que 999 mètres à parcourir, on ne lance que 3 dés, puis seulement 2 dés lorsqu’il ne reste que 99 mètres à couvrir & enfin un seul dé lorsqu'il reste 9 mètres à parcourir.
Le gagnant est celui qui aura judicieusement additionné ses dés & qui sera le plus proche de 42.195 !

Arrow Le poker d'As: [5 dés]
Ce jeu s’inspire du jeu de cartes le poker.
Au lieu de demander des cartes on joue jusqu’à trois fois de suite pour tenter d’obtenir une bonne combinaison.
À chaque fois qu’on rejoue on peut reprendre un, quelques ou tous les dés.
Le "1" est comme un joker, il prend la valeur qu’on lui attribue, mais à combinaison égale (une paire par exemple) c’est celle qui est réussie sans le "1" comptant comme joker qui gagne. Par exemple celui qui a 2 "4" l’emporte sur celui qui a un "1" et un "4".
Les combinaisons de la meilleure à la moins bonne sont, un peu comme au poker (cartes) :
La quinte ou poker - cinq figures semblables
Le carré - quatre figures semblables
Le full - un brelan et une paire (par exemple 3 "5" et 2 "4")
Le brelan - trois figures semblables
La grande suite - les 5 dés sont différents mais se suivent (1,2,3,4,5 ou 2,3,4,5,6)
La petite suite - les 4 dés sont différents mais se suivent (1,2,3,4 ou 2,3,4,5 ou encore 3,4,5,6)
Deux paires - comme son nom l’indique ;o) deux figures semblables, deux fois ( par exemple 2 "6" et 2 "5" )
Une paire - deux figures semblables.
En cas d’égalité on regarde les dés non utilisés & le vainqueur est celui ayant le plus grand nombre, s'il y a encore égalité, on rejoue.
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