AccueilRechercherS'enregistrerConnexionCalendrierFAQ

Partagez | 

Fruits Basket

AuteurMessage
Parceque-je-taime
Je commence à me sentir à l'aise

Feuille du personnage
Vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Fruits Basket   Sam 6 Fév - 15:52

Voici un petit résumé :
Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le savoir, elle s'est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu'un garçon de sa classe, Yuki Sôma, découvre par hasard qu'elle habite sous une tente, il lui propose d'être recueillie par les Sôma. Tohru commence alors à vivre au milieu de Yuki, Kyô et Shigure Sôma et apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d'une malédiction. Ces personnes se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois, plus le chat, lorsqu'une personne du sexe opposé les enlace ou lorsqu'ils se sentent génés, ou encore faibles. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard (la durée de la transformation peut varier), mais réapparaissent complètement nus (ce qui peut s'avérer bien gênant).

La légende :
Une très vieille légende raconte l'origine des 12 signes du zodiaque chinois, ainsi que celle du chat, 13ème signe. Un jour, le Dieu invita tous les animaux à se rendre à une grande fête le soir même. "Ne soyez surtout pas en retard", précisa-t-il. Alors, le rat malicieux alla voir le chat et lui mentit :"La fête n'aura pas lieu ce soir, mais demain soir, c'est le Dieu qui l'a dit". Le chat naif le remercia de l'information, et alla dormir. Tous les animaux arrivèrent, sauf le chat, qui, trompé, dormait encore, en rêvant de la fête qu'il allait faire le lendemain. Ils firent la fête toute la nuit.
Le chat est maintenant considéré comme un être seul et stupide.

- Document de Wikipedia®️

Les personnages de la famille Sôma qui se transforme :
- Yuki (Mon préféré =D) - Rat
- Kyô - Chat
- Shiguré - Chien
- Kagura - Sanglier
- Hatsuharu - Beuf
- Kisa - Tigre
- Momiji - Lapin
- Hatori (Spécial)- Il se transforme en hippocampe mais c'est le dragon du zodiaque chinois
- Ayamé (Frère de Yuki) - Serpent
- Rin - Cheval
- Hiro - Mouton
- Ritsu - Singe
- Kureno - Coq
- Akito - Chef des 12 signes

Mon avis :
Ce manga est très triste à certains moments mais il fait rire des fois.
Tohru est une fille qui sait redonner le moral à quiconque.
Elle ne montre jamais sa tristesse, elle est toujours souriante avec les autres.
On ne peut jamais savoir si elle est heureuse ou non.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.Affectueuse-fillette.skyrock.com

Fruits Basket
Page 1 sur 1